/dev/null

discard to the void

Outils pour utilisateurs

Outils du site


tech:self-hosted_mail-server

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
tech:self-hosted_mail-server [2023/12/19] Mathieutech:self-hosted_mail-server [2023/12/22] (Version actuelle) – [Postscreen] Mathieu
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Installer et configurer un serveur de mail ====== ====== Installer et configurer un serveur de mail ======
 +~~DISCUSSION~~
  
 La configuration présentée ici permet d'héberger: La configuration présentée ici permet d'héberger:
Ligne 50: Ligne 50:
 Postfix est un [[https://fr.wikipedia.org/wiki/Mail_Transfer_Agent|MTA]], un //Mail Transfert Agent//, soit la brique de base du fonctionnement des emails sur Internet. Postfix est un [[https://fr.wikipedia.org/wiki/Mail_Transfer_Agent|MTA]], un //Mail Transfert Agent//, soit la brique de base du fonctionnement des emails sur Internet.
  
-<hidden>Nous avons fait le choix de le configurer pour utiliser des ''virtual_domains''((Dans cette documentation, nous reprenons les terminologie directement issue de la configuration des logiciels, en anglais, pour vous faciliter la vie lorsque vous aurez à chercher sur internet de la documentation ou de l'aide. Oui, vous en aurez très certainement besoin)), et des ''virtual_mailbox''. Cela signifie que nous **n'utilisons pas les comptes UNIX traditionnels** pour distribuer le courrier, mais des utilisateurs virtuels.</hidden>+Nous avons fait le choix de le configurer pour utiliser des ''virtual_domains''((Dans cette documentation, nous reprenons les terminologie directement issue de la configuration des logiciels, en anglais, pour vous faciliter la vie lorsque vous aurez à chercher sur internet de la documentation ou de l'aide. Oui, vous en aurez très certainement besoin)), et des ''virtual_mailbox''. Cela signifie que nous **n'utilisons pas les comptes UNIX traditionnels** pour distribuer le courrier, mais des utilisateurs virtuels.
  
 Il y a différentes façon de configurer Postfix pour qu'il utilise des utilisateurs virtuels. De notre côté, nous avons choisi d'utiliser **Mysql** pour cela, d'abord parceque cette solution est très souple (elle vous permettra de faire grossir facilement votre serveur de mails, d'héberger plusieurs domaines différents, notamment), et ensuite parce qu'elle est largement documentée. Il y a différentes façon de configurer Postfix pour qu'il utilise des utilisateurs virtuels. De notre côté, nous avons choisi d'utiliser **Mysql** pour cela, d'abord parceque cette solution est très souple (elle vous permettra de faire grossir facilement votre serveur de mails, d'héberger plusieurs domaines différents, notamment), et ensuite parce qu'elle est largement documentée.
Ligne 1013: Ligne 1013:
  
 ==== Postscreen ==== ==== Postscreen ====
-<WRAP center round info 60%>+<WRAP center round info 80%>
  
 Vous trouverez des pages détaillant l'usage de ''postscreen'' [[http://wiki.linuxwall.info/doku.php/fr:ressources:dossiers:postfix:postscreen|ici]] et [[http://rob0.nodns4.us/postscreen.html|là]]. Je ne peux que vous conseiller de lire la documentation [[http://www.postfix.org/POSTSCREEN_README.html|ici]], parce que si le mécanisme est très puissant, il est aussi susceptible d'avoir des effets de bord non-désirables, notamment l'introduction d'un délai dans la réception des emails. Vous trouverez des pages détaillant l'usage de ''postscreen'' [[http://wiki.linuxwall.info/doku.php/fr:ressources:dossiers:postfix:postscreen|ici]] et [[http://rob0.nodns4.us/postscreen.html|là]]. Je ne peux que vous conseiller de lire la documentation [[http://www.postfix.org/POSTSCREEN_README.html|ici]], parce que si le mécanisme est très puissant, il est aussi susceptible d'avoir des effets de bord non-désirables, notamment l'introduction d'un délai dans la réception des emails.
tech/self-hosted_mail-server.1702962119.txt.gz · Dernière modification : 2023/12/19 de Mathieu

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki